Les croquettes pour chiens et chats

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la santé holistique de mes animaux, j’ai lu des articles sur l’alimentation industrielle pour chats et chiens. J’ai découvert la toxicité des croquettes sur l’organisme de nos carnivores domestiques, et oui, un chat, un chien ne sont pas faits pour se nourrir de croquettes, ce n’est pas adapté à leur tube digestif ni à leurs dents.

Est-ce que nous accepterions de nous nourrir uniquement de repas industriels déshydratés ? Pourquoi imposer des croquettes à nos chats et à nos chiens?

Le nombre de maladies chroniques chez nos quatre-pattes explose: allergies, insuffisance rénale, diabète, maladies digestives, gingivite… Et si c’était tout simplement en raison de cette alimentation morte, sèche et remplie d’additifs? Les chats ne boivent jamais assez pour pallier le manque d’eau de cette alimentation déshydratée, d’où les affections rénales qu’ils développent souvent.

J’ai pu voir un documentaire très bien fait, diffusé sur France 5, il est édifiant: https://youtu.be/dl8M1w0GSQ0 Vous apprendrez quel est le taux de glucides des croquettes, ce qui n’est jamais mentionné sur les paquets.

Pour ma part, depuis 4 ans, je nourris mes compagnons carnivores à la viande crue selon la méthode Barf. J’y suis passée du jour au lendemain et mes chats et ma chienne se sont jetés sur cette nourriture sans rechigner. Leurs dents sont en bon état malgré leur âge avancé, car manger une aile ou une cuisse de poulet est un bon moyen d’éviter le tartre.

Mais on peut choisir une méthode intermédiaire et leur cuisiner un repas équilibré fait de viande la moins cuite possible, avec un peu de légumes pour les chiens, sans rien d’autre pour les chats qui eux, sont des carnivores stricts.

Pensez à votre compagnon à 4 pattes, lui aussi souhaite une alimentation saine et adaptée…

La cohérence cardiaque

Qu’est-ce que la cohérence cardiaque?

À la base, la Cohérence Cardiaque n’est ni une pratique ni une méthode, mais un état particulier du fonctionnement humain qui peut être induit par des pratiques simples.
L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.
L’état d’équilibre de la Cohérence Cardiaque est physiologique, inné et programmé dans notre système nerveux autonome, il ne reste qu’à y parvenir et à l’exploiter. (Copié sur le site:
https://www.coherenceinfo.com/ )

Vous trouverez dans cette vidéo YouTube un exercice simple de respiration pour rentrer en cohérence cardiaque et vous relaxer:
https://youtu.be/DUaeqKCoPeQ

Inspirez quand le cercle monte, expirez quand il descend… A faire plusieurs fois par jour.