Blog

Que sont mes soins à distance?

Mes soins énergétiques sont personnalisés, il ne s’agit pas de méditations ou d’audios faits à l’avance. Il ne s’agit pas de Reiki. Je ne le pratique plus depuis 4 ans.

J’ai découvert mes capacités à agir sur l’énergie au travers du Reiki. J’ai été initiée au niveau 3 du Reiki Usui, et au niveau 2 du Reiki Karuna il y a dix ans. Pendant plusieurs années, j’ai fait des soins Reiki à de nombreuses personnes et animaux. A cette occasion, j’ai souvent été parasitée par des entités plus ou moins fortes, de la malheureuse âme errante à des entités de l’ombre puissantes. Les symboles Reiki qui doivent protéger le praticien ou le receveur sont faibles en réalité.

J’ai pris conscience en 2018 que le Reiki avait généré un égrégore pas très propre; en effet, certains praticiens se servent du Reiki, inconsciemment ou pas, pour de mauvaises raisons (Pouvoir, ego…), un grand nombre de thérapeutes en Reiki (et de tous les thérapeutes de manière générale) sont pollués par des entités ou des énergies de basse vibration qu’ils ont absorbées de leurs clients.. Je ne souhaitais pas me connecter à un système pollué. Je voulais me connecter à une fréquence élevée et pure. Et qu’y a-t-il de mieux que de se connecter directement à la source?

J’ai donc focalisé mon intention sur la source, sur l’Amour pur, d’où nos âmes sont issues. Mes soins énergétiques puisent dans cette source infinie. J’ai vite constaté que les résultats de mes soins étaient aussi efficaces, voir plus efficaces qu’avec le Reiki.

A l’heure des technologies connectées, certaines personnes ne croient pas en la possibilité de faire un soin à distance. Pourtant, le corps humain est un système électrique, un champ électro-magnétique. Pour faire un soin à distance, j’ai la photo, le nom et le prénom de la personne (ou de l’animal), c’est par mon intention que je me connecte à elle, comme lorsque j’appelle quelqu’un au téléphone. Une fois connectée à son champ d’énergie, je reçois des informations sous forme d’images principalement, mais parfois des mots à propos de son corps physiques et de ses corps énergétiques. Je débloque les zones où l’énergie ne circule pas, je nettoie les pollutions, je fais de même pour les chakras. Il s’agit d’un soin personnalisé.

Pourquoi ne pas faire ces soins par téléphone? Je sais le faire, mais comme je dois être en état modifié de conscience pour travailler de manière optimale, je préfère le soin sur photo, sans contact téléphonique qui ne facilité pas la focalisation et la concentration. Après le soin, je rédige le compte-rendu de mon action et de mes perceptions que je transmets à la personne demandeuse du soin.

La vitamine D

Vous connaissez tous le rôle de la vitamine D dans la fixation du calcium, mais savez-vous qu’elle a d’autres bienfaits ?

Elle intervient, en particulier, dans le fonctionnement de notre système immunitaire, ce qui est bien utile en période hivernale. Elle participe à une fonction musculaire normale. Elle régule les hormones et la glycémie.

Elle intervient dans le fonctionnement du cerveau : elle joue un rôle dans l’activation et la désactivation de la synthèse des neurotransmetteurs, ainsi que dans la croissance et la réparation des nerfs.

Elle agit sur l’humeur : les symptômes du trouble affectif saisonnier peuvent être liés à de faibles apports en vitamine D3.

La carence en vitamine D entraîne de l’épuisement, de la dépression, des douleurs musculaires, une moindre résistance aux virus et bactéries.

On la puise dans l’alimentation (foie de morue, poissons gras, jaune d’oeuf) ou en s’exposant au soleil 30 minutes par jour (en évitant le milieu de journée en été).

En ce qui me concerne, je prends un complément de vitamine D3 de la mi-octobre à la mi-avril, période durant laquelle je ne suis pas assez exposée au soleil quotidiennement. Je la choisis dans une gamme bio, à prise quotidienne. Je suis plus que perplexe vis à vis de la dose unique de la forme médicamenteuse, bien trop éloignée du fonctionnement physiologique de notre organisme.

Rhodiola rosea, mon expérience.

Rhodiola rosea, image de Monicore

La rhodiola rosea est une plante médicinale, dite adaptogène car elle aide l’organisme à lutter contre les effets négatifs du stress.

Depuis plusieurs années, j’ai pu constater le résultat très positif sur les effets de l’anxiété, des ruminations négatives et sur le sommeil perturbé par le stress. J’ai essayé une panoplie de plantes et de compléments alimentaires avant de tester la rhodiole, les plantes dites calmantes et favorisant le sommeil n’ont jamais fonctionné sur moi.

Je l’achète sous forme de gélules bio, à raison de 2 gélules le matin et le soir pendant 2 à 3 semaines ou durant la période où des évènements perturbants provoquent anxiété et déstabilisation. On peut la trouver sous forme d’extrait hydroalcoolique.