Peu de gens le savent mais la digestion des fruits étant particulière, ils doivent être consommés seuls, 1 heure avant ou 4 heures après un repas.
Les fruits se digèrent très vite sans rester dans l’estomac, ils sont digérés dans l’intestin grêle. Les autres aliments sont traités dans l’estomac où le ph va passer progressivement d’acide à alcalin.
Associer au cours d’un repas fruits et féculents, fruits et protéines va perturber la digestion, les féculents et les protéines seront mal dégradés, perturberont la flore intestinale et irriteront la muqueuse intestinale.
Un fruit consommé en fin de repas va stagner dans l’estomac, bloqué par la digestion lente des féculents et protéines, il va fermenter et produire de l’alcool. Chez certaines personnes, ce processus répété pendant des années conduit à une cirrhose.
Alors, pour une bonne digestion, une bonne assimilation des nutriments, des intestins en équilibre, mangez les fruits seuls, à distance des repas. Pour rappel, les tomates sont des fruits et doivent être mangées seules elles-aussi. Je me souviens d’un mal de ventre mémorable après avoir mangé une salade de tomates avec des œufs.
Bien entendu, les fruits doivent être mangés crus, la cuisson ou le processus de séchage détruit les vitamines.