Au cours d’une méditation d’enracinement que je fais systématiquement avant de faire un soin énergétique à une personne (ou à un animal), on m’a montré un petit animal qui me serait utile. Le nom qu’on m’a donné était « triton royal ».
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve aucun triton dit royal, mais je découvre un emblème royal, celui de François 1er : la salamandre. Je découvre que tritons et salamandres font partie de la même famille d’amphibiens urodèles.
Je comprends alors qu’on m’a présenté la salamandre, le triton royal fait référence à la salamandre, emblème royal. Et quel animal trouve-t-on parmi les animaux de pouvoir (totems) ? La salamandre.
Au cours du soin que j’ai fait à la personne ensuite, en faisant monter l’énergie de la terre dans son corps, j’ai vu l’image de la salamandre, elle était présente dans le courant d’énergie, elle a traversé tout le corps de ma consultante, des pieds au sommet de sa tête, (en même temps, je ressentais une immense chaleur en moi), elle en est sortie, laissant ses qualités dans le champ d’énergie de la personne.
La salamandre, d’après Grand Ours Chaman est gardienne du feu sacré. Je vous renvoie à son site et à sa partie sur les animaux totems pour découvrir les attributs chamaniques de cette salamandre mystérieuse et fascinante.